Les tracés d'implantation d'une maison sur le terrain font l'objet de procédés géométriques simples pour les angles, les distances, les altitudes.
Ils sont soumis au règlement d'un lotissement qui précise la zone constructible et les contraintes d'aspect pour les matériaux et d'environnement pour les profils, les abords pour le stationnement de véhicules, les plantations, les clôtures etc. Les études de cas portent sur des maisons implantées en forme de rectangle, en U, en L ou en V avec choix de techniques à caractère artisanal ou à l'aide d'appareils topographiques classiques ou électroniques récents.
Chaque type de branchement a ses modalités propres imposées par l'organisme distributeur (eau, EDF, gaz) ou collecteur (eaux pluviales et usées). Cet ouvrage, grâce à des études de cas concrètes, met en avant les modalités et les techniques de mise en ?uvre des réseaux intérieurs, en abordant : l'alimentation des appareils en eau froide sanitaire, le réseau électrique intérieur et les protections vis-à-vis de la sécurité, les canalisations intérieures pour les appareils à gaz (chaudière, plaque de cuisson, etc.), la distribution d'eau chaude sanitaire, le mode d'évacuation des gaz brûlés avec terminal horizontal ou vertical, la ventilation naturelle ou mécanique des divers locaux, l'évacuation des eaux vannes ou usées par des colonnes et des collecteurs, le réseau d'eaux pluviales et les accessoires
Français
Eyrolles |Henri RENAUD |2008 | ISBN: 2212119666 | 268 pages | PDF |
Lien
http://hotfile.com/dl/20530060/42be72e/Implantation_des_maisons_et_branchements__ed1_v1.p df.html